zeus Index du Forum
 
 
 
zeus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide Prêtre Discipline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeus Index du Forum -> L'Olympe -> La Relève -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardoum


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 00:44 (2010)    Sujet du message: Guide Prêtre Discipline Répondre en citant

Le Prêtre Discipline en PVE   
 
 
   Voici mon petit bijoux,le priest disci pve,il sera principalement la en tant qu'heal monocible dans l'idée un peu trop commune,cependant,un prêtre discipline,c'est bien plus que cela.
  En effet,le prêtre discipline apporte un soutien énorme au raid grâce à ses bubulles ainsi que ses divers sorts de soin (prioritairement: Pénitence,Prière de guérison,Soin Rapide)

Le prêtre discipline est donc un très réactif qui ne se basera justement pas unique sur le heal,mais aussi en grande partie sur l'absorption,il n'est en effet pas rare de voir d'excellents prêtre disci être devant des "healers purs" grâce à l'absorb.
Afin de voir cela vous aurez besoin de l'addon Recount GuessedAbsorb

Tout d'abord,les stats a maxer en priorité:

Spell>Crit>Haste>Intell>Mp5

Pourquoi pas l'esprit?
  Car un bonus en intelligence donne plus de stats que l'esprit niveau crit et mp5
Il faut savoir par exemple qu'une gemme +20 crit vous donnera un bonus supérieur en critique a +20 intel,mais l'intel boostera aussi votre réserve de mp ainsi que le mp5 via certains skills tels que le Requincage (vous rend 1% de votre mana total toutes les 5secondes) ou l'ombrefiel.
En effet,ces derniers se basent sur vos mp max pour vous redonner de la mana,donc plus vous aurez de mp,plus votre mana se régénérera.

Les "caps" a atteindre en disci sont donc:

Critique: Un cap de 35% crit sacré (en comptant l'ame affaiblie qui apporte donc 4%) me parait être un minimum. En effet, chaque heal critique apportera une égide divine qui sera une bubulle qui protégera de 30% du heal,sachant que de base le prêtre discipline n'a pas de GROS heal comme le prêtre sacré, c'est toujours très intéressant de voir un petit heal qui crit.

Hate: Un cap de 400 environ est conseillé afin d'être au GCD minimal de 1 seconde sous sursis, je suis personnelement longtemp resté à ce cap et suis maintenant passé au cap des 500 pour un simple confort personnel.

Puissance des sorts: Pas de cap précis à atteindre,plus vous en aurez,plus vous ferez de gros soins,de gros crit et de grosses bubulles,n'hésitez pas à en mettre partout.

Le template,ainsi que ses glyphes:

Template

Glyphes Majeures:

Glyphe de Pénitence: Un must have,2 secondes en moins sur le cd de pénitence,un de vos principaux heal,que demander de plus?

Glyphe de Soin Rapide: Diminue le coût en mana de votre soin rapide,qui sera lui aussi dans vos 3 principaux sorts de soin

Glyphe de Mot de Pouvoir : Bouclier: Glyphe permettant de heal de 20% de la valeur de la bubulle,ça peut paraître faible,et pourtant en assist raid en 25,ça commence à faire beaucoup,en outre cela vous donne une idée de votre valeur d'absorb

Glyphes Mineures:

Glyphe d'ombrefiel: Au cas où votre ombrefiel meurt vous regagnez un peu de mana,c'est toujours bon à prendre.

Glyphe de Robustesse: Si l'un des membres du raid meurt en combat qu'il faut le rebuffer, c'est toujours pratique quand ça coute moins.

La troisième glyphe est au choix,j'ai choisis Glyphe de Lévitation afin de ne plus voi besoin de compo.

Maintenant voyons un autre aspect: Comment jouer le prêtre discipline en pve?

   Déja,il faut au maximum avoir activé son bouclier sur l'un des membres du raid afin de bénéficier des 25% de hate dû au talent sursis.
On aura en plus l'âme affaiblie sur la cible,ce qui nous permet d'avoir 4% de critique en plus sur cette cible, ajoutons a cela la diminution de dégat de 3% sur le raid qui dure 1min,le heal de 20% de la valeur du bouclier,l'absorb de dégat et on a la un sort génial ^^.

Bref,vous l'aurez compris,le bouclier selon votre spell power absorbera en gros 7 à 8k de dégat, healera d'environ 1,5 a 2k de pv et tout cela en instant et avec tout les bonus inclus. (bien évidemment,cela dépend de vos stat)

A savoir: Le bouclier peut crit,et le soin du à la glyphe aussi (ce qui fait donc une égide divine de plus!!) et le bijou "Boulier D'althor" (bataille des canonnière en 25) peut proc lorsque l'on pose un bouclier.

Donc il faut le faire aussi souvent que possible.

  Ne pas hésiter en outre a TOUJOURS poser la prière de guérison sur l'un des membres du raid qui prendre des dégats (le truc qui saute vers le membre qui a le moins de hp),cela peut être indiqué par votre interface,sinon,posez sur le tank,c'est un sort intelligent et donc très utile.

  Bourriner le flash heal,plus rentable que le gros,2 flash heal peuvent heal plus qu'un GH pour moins de mp au final,en effet avec 2FH nous avons donc 2 chances de crit au lieu d'une.
Il est aussi possible de jouer le priest disci au GH mais c'est pas mon but,il faudrait modifier le template,a vous de voir pour enlever les points dans rénovation améliorée,enlever 1 point dans focalisation de la magie,dans soin rapide amélioré et vous avez vos 5 points disponibles pour la "Fureur Divine" qui réduira donc le temps de cast du GH de 0,5sec.

  La rénovation n'est utile que si le raid prend des dégats constants mais pas trop gros, bien faire attention car cela à un certain coût en mana quand même,les points mis dans rénovation améliorés peuvent être retirés pour être placé autre part selon votre convenance.

  Pénitence dès que up,à savoir si on doit l'utiliser ou pas? La pénitence à l'avantage de mettre en 1 sort les 3 stacks de grâce sur la cible (soin augmentés de 9%) ce qui est donc génial,cependant on ne peut l'utiliser qu'une fois toutes les 8 secondes il faut donc l'utiliser précautioneusement. Soit pour remonter un dps bas en vie,soit simplement pour les tank,il faut savoir s'adapter.

Et les CD?


Focalisation Améliorée: A utiliser en combo avec "Hymne Divin" afin que ce dernier ait un coup de mana NUL et crit un peu plus,c'est un must have pour remonter tout un raid (ou du moins,une partie). C'est un sort "intelligent" au même type que la prière de guérison qui va heal prioritairement les personnes les plus basses en vie.

Infusion de Puissance: Augmente la vitesse de cast de 20% et diminue le coût en mana des sorts de 20%. Nous avons 2 choix avec ce sort qui a tout de même un cd assez court (1'30). Nous pouvons soit l'utiliser sur les dps afin de les booster un peu,soit sur nous même afin de burst heal et/ou d'économiser de la mana,encore une fois,il faut s'adapter,il vaut parfois mieux booster un dps qu'économiser un peu de mana lors d'une phase tranquille.

Hymne à l'espoir & Ombrefiel: 2 CD de regen mana,les deux sont liés car utilisés ensemble,leur effet est maximisé. En effet l'ombrefiel vous rend de la mana en fonction de votre mana maximale visible. Si vous utilisez donc en premier l'Hymne à l'espoir (qui boostera votre mana max de 20% pendant 8 secondes) et ensuite votre ombrefiel (toujours sous le buff +20% mana) vous gagnerez donc plus de mana qu'en utilisant les deux séparés. Attention, ils ont des CD non liés par le temps mais cumulés,ils peuvent rendre casiment une barre de mana entière, à utiliser donc lorsque nous sommes réellement à court.

Prière du désespoir: Se sauver une fois de temps en instantané,c'est génial,pas grand chose à dire de plus.

Ma fiche perso:
http://delirium.lolforum.com/redirect1/http://eu.wowarmory.com/character-sh…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Oct - 00:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Agagurk
Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 23:53 (2010)    Sujet du message: Guide Prêtre Discipline Répondre en citant

tl;dr

Explique donc pourquoi un disc pete pas le kiki heal, ça en aidera beaucoup.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gardoum


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:04 (2010)    Sujet du message: Guide Prêtre Discipline Répondre en citant

Parce qu'il pète le kiki bubulle :p

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2018)    Sujet du message: Guide Prêtre Discipline

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeus Index du Forum -> L'Olympe -> La Relève -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com